2006/09/07

1re journée à Sharm

Le 2 septembre

Premièrement, je ne peux pas mettre de photos parce qu'elles sont sur un CD et il n'y a pas de lecteur dans ce café-ci.

C'est aujourd'hui que j'ai pu voir qu'on m'avait amené au paradis. La mer est belle et chaude, il n'y a aucun nuage dans le ciel et des coraux et des poissons tropicaux à quelques mètres de la plage, c'est incroyable. Il fait toujours 35-40, alors malgré l'excès de crème solaire, ma peau foncit et mes cheveux pâlissent.

Donc aujourd'hui, on a fait de la plage et on a bu. En remontant vers ma chaise, j'ai glissé sur des roches et je me suis erafflé un peu partout. Mais rien de grave bien sûr.

Une fois le soleil couché, on est allé souper en gang. De retour à l'hôtel, je suis allé au casino voisin, mais il prennent toutes les monnaies sauf les livres égyptiennes. L'argent américain est utilisé aux tables et dans les machines, et apparemment, les Égyptiens y sont interdits d'accès. Je suis donc allé me perdre dans la ville avec François mon compagnon de chambre et on a fumé de la sheesha au melon dans un petit café, assis par terre sur des coussins, dehors! C'était une excellente fin de soirée.

Petite anecdote. Ici, c'est uniquement une place pour touristes. Il y a des magasins et des vendeurs PARTOUT. Ils nous accostent dans la rue en nous demandant d'où on vient et ils essaient de nous amener à l'intérieur de leur boutique pour nous vendre du berfume et du babyrus (ils prononcent les p en b). DONC, dans le café, il y avait aussi un vendeur et quand il nous a demandé d'où on venait, on lui a fait deviner... même avec des indices, il était incapable. Ça a duré une vingtaine de minutes et il a dérangé tous les clients pour l'aider. Finalement il nous a dit ce qu'il vendait, des tatoos temporaires. On lui a dit non merci, mais c'était vraiment drôle de l'avoir gardé aussi longtemps... il ne voulait pas faire son speech de vente tant qu'on ne lui répondait pas. C'était bien drôle.

Ensuite dodo.

Aucun commentaire: