2006/09/12

Sharm - La suite et le Mont Sinaï

Le lendemain, journée de plage, bien sûr.

Je suis allé souper avec Éric dans un restaurant italien (!) où les employés étaient extrêmement sympathiques.

Ensuite, sans se coucher, on a pris un taxi à minuit pour nous rendre au Mont Sinaï. C'était un peu plus de trois heures de route, incluant tous les checkpoint de police où on a montré nos passeports. Et incluant surtout un épisode qui nous a donné une frousse que je n'ai pas l'intention de revivre. Marc a été malade cette journée là, mais il a décidé de monter la montagne quand même. En plein milieu du désert, il a demandé au chauffeur d'arrêter l'auto, il a ouvert la porte et puis rien. On a crié son nom, on lui a donné des baffes et finalement, après 10-15 secondes, il est revenu à lui. J'en ai tremblé pendant la demi-heure qui a suivie.

Rendu (finalement) au Mont Sinaï, on a commencé à monter avec un guide Bédouin. Après quelques minutes, Marc s'est pris un chameau. Tout le long de la montée, le seul bruit ambiant était le harcèlement des Bédouins:

"Camel? You need Camel? Good Camel. Camel? Camel? Cheap Camel".


À part de ça, c'était superbe. On a monté de nuit, alors on voyait toutes les étoiles, la Voie Lactée, c'était magnifique. La Lune presque pleine était cachée par les montagnes, mais elle éclairait fortement le désert.

Une fois le chemin monté, on devait de taper 750 marches inégales pour parvenir au sommet. Mes mollets m'ont boudé pendant 5 jours!

Rendu en haut, il y avait environ 150-200 personnes, apparemment, c'est comme ça tous les jours.

On a attendu le lever du soleil, il faisait relativement froid, mais c'était tolérable. Après environ une demi-heure, le soleil est apparu à l'horixon, derrière des montagnes qu'on ne voyait pas, rouge sang, vraiment impressionnant. Je m'attendais à ce qu'il soit plus gros, mais il était au moins certainement très chaud.

La descente a été mortelle pour les genoux parce qu'on a utilisé les 3 750 marches qui mènent au monastère Ste-Catherine. On n'a pas pris le temps de le visiter parce que 1. on était épuisés et 2. notre taxi nous attendait pour contrer le traffic.

J'ai dormi pour la totalité du voyage de retour alors je n'ai pas vu le désert du Sinaï de jour. Mais de nuit avec la presque pleine lune, c'était magnifique.

De retour à l'hôtel... toujours pas de dodo.

Aucun commentaire: